Séjour été 2021 !!!

Suite au covid, aucun séjour n'a pu être organisé en hiver.

Dimanche

Nous sommes bien arrivés à la colo vers 12h30 après un pique nique dans le pré, nous sommes allés nous installé dans les chambres.

Des petits jeux et une petite balade nous ont occupé l'après-midi, avant un bon repas et une veillée avec pleins de déguisements organisés par les animateurs.

Le thème est lancé : Les enfants deviendront-ils de bonnes flammes ?

Ils ne sont que des étincelles pour le moment. Ce sera l'objectif de nos animateurs espions, transformés vos petites étincelles en belles flammes prêt a affronté tous les dangers qu'un espion peut rencontrer.

Lundi

Les choses sérieuses ont commencé ce matin avec un attrape drapeau, mission de la matinée, être le plus discret afin de recupérer le drapeau adverse.

Après le repas, nous avons pu nous reposé ou faire des activités calmes comme des bracelets, du billard, lire, ...
Puis place à la thèque, tel de vrais joueurs pros de baseball, on a couru de base en base sans s'arrêter.

Pour la veillée, les animateurs nous ont séparé en groupe d'âge, pour faire un times up par équipe.

Mardi

Ce matin c'était Biathlon !!! On a pu tiré sur des cibles avec du matériel de professionnels.

Dans un premier temps, la cible était grosse et facile puis nous avons fait un parcours en courant afin de travailler notre respiration.

Puis nous avons fait pareil avec une cible plus petite.

Les grands ont même été chronométré comme des pros avec un score final, et un podium.

Après avoir manger, nous sommes parti par équipe avec un animateur référent, pour faire un rallye photo, l'objectif était de prendre des objets d'une liste en photo et de réaliser des chalenges. Tout le monde a eu pleins d'imagination.

Rien de mieux qu'un blind test pour bien finir la journée !

Mercredi

C'était la journée sous la pluie ... Vive la météo à la montagne, elle change trés rapidement.

Les plus jeunes sont partis visité la ferme du Rialet, une ferme pédagogique avec de nombreux ateliers, tels qu'une balade à dos de vaches, le nourrissage des animaux et des veaux, la traite des vaches ainsi que la fabrication de beurre.

Après toutes ses aventures, nos petits fermiers ont pu mangé sur les bottes de paille à l'abri de la pluie.

Cet après midi c'était visite de mont louis et boutiques, pour acheter pleins de souvenirs.

Malheureusement les grands n'ont pas pu partir au canyoning.

Le groupe du matin a été annulé, mais le groupe de l'après midi a essayé d'aller au canyon mais malheureusement la météo est trop changeante en montagne en partant il faisait beau en arrivant il pleuvait ... On ne se laisse pas abattre après plusieurs jeux dans le pré le matin, les ados ont pu rejoindre les plus jeunes à Mont Louis pour faire quelques achats.

Ce soir, nous avons pu visité le village de Thiercelieux grâce à la super veillée Loup Garou

Jeudi

C'était la journée activités payantes au choix aux Angles

Certains à la luge, d'autres à l'accrobranche

Malgré une longue attente pour monter à la luge sur rail, nous avons été la plupart content. Excepté ceux qui ont été bloqué par d'autres qui freinait...

L'après-midi ce groupe est parti dans la forêt faire des jeux avec Assana.

Le groupe de l'accrobranche a mangé tranquillement avec l'équipe technique sur les pistes des Angles avant de partir à l'activité, nous nous sommes régaler.

En rentrant, tout le monde est parti camper dans le pré.

Après un montage de tentes compliqués dans les 2 camps, petits et grands, nous avons pu mangé un super repas : Hamburger Frites !

Les grands ont voulu faire un loup garou tant dis que chez les petits, ils ont préféré jouer dans leur tente étant fatigué de la journée.

Vendredi

Doux réveil dans les campings sous les nuages et le brouillard, ca ne nous a pas arrêter pour manger tranquillement devant nos tentes.

Après avoir plier et tous ranger, nous sommes partis au Pla du Cambre d'Aze.

La montée a été longue mais en temps que guerriers, nous y sommes parvenu !!!

Notre formation de supers espions a continué cet après-midi, les agents ont combattu les malfaiteurs.

Veillée à la carte pour tout le monde !!!

Samedi

Les ados ont pu aller au canyoning, les grands étaient au DévalKart, les petits ont eu un atelier manuelle avec peintures et décoration pour la boom du soir.

L'après-midi, des ateliers sportifs et théâtral ont été proposé.

Pour la dernière soirée, une super boom a été organisé, les enfants ont pu danser, rigoler, chanter, manger quelques bonbons.